Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

L’Administration portuaire de Québec (APQ) invite la population de Québec et des environs à visionner les vidéos de la série Vues du Port dans le cadre du Festival de cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) du 16 au 27 septembre. Les citoyens pourront voir le Port de Québec à travers le regard de jeunes réalisateurs québécois qui vous feront découvrir de nouvelles facettes du Port de Québec.

C’est à l’automne 2014 que l’APQ a lancé l’initiative d’un programme de vidéos du port dans le but de mieux faire connaître les activités du port qui sont souvent méconnues. Pour ce faire, l’APQ s’est associée avec de jeunes réalisateurs de la région de Québec pour obtenir une vision originale, nouvelle et non corporative du Port de Québec.

« Je suis très heureux que le projet ait intéressé les jeunes réalisateurs. Nous sommes privilégiés de pouvoir miser sur le talent de jeunes d’ici pour faire découvrir à la population le Port de Québec sous un angle qui met en évidence ses artisans quotidiens. Ces jeunes réalisateurs remplis de talent ont pu exercer la maîtrise de leur art de manière originale et je tiens à les féliciter pour leur excellent travail », a souligné M. Mario Girard, Président-directeur général de l’APQ.

Les vidéos ont été réalisées sous la supervision de la société de production vidéo Solstice//Audiovisuel et met en lumière les œuvres de Bertrand Lemoyne, Annick Beaulieu et Olivier A. Dubois.

vues_du_port2

Diffusion dans la cadre du Festival de cinéma de la Ville de Québec

Ainsi pour l’occasion, ce sont trois capsules vidéo qui mettent en scène des gens qui travaillent dans le milieu portuaire qui seront présentées à la population dans le cadre du FCVQ. Petits et grands sont invités à venir visionner les vidéos diffusées dans le cadre du FCVQ du 16 au 27 septembre prochains. Les courts-métrages seront diffusés dans les Ciné-Pop, deux conteneurs aménagés en mini-salles de cinéma.

« Le FCVQ a, entre autres, comme mission de promouvoir le talent local. Il est donc tout naturel pour nous d’inclure ces trois films dans la programmation de nos conteneurs. Non seulement les gens pourront y voir tout le talent de trois cinéastes de notre ville, mais ils pourront aussi en apprendre plus sur le port », a mentionné Olivier Bilodeau, Directeur de la programmation du FCVQ.

Visionnez dès maintenant le tout premier vidéo de la série Vues du Port réalisé par Annick Beaulieu et mettant en vedette Angelo Lavoie, capitaine de remorqueur pour le Groupe Océan :

vues_du_port

Lire la suite
BACK