Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Trois-Rivières, le 20 septembre 2016 – M. Gaétan Boivin, président-directeur général de l’Administration portuaire de Trois-Rivières (APTR) est heureux d’annoncer la nomination de Mme Claudie Gagnon au poste de directrice en développement durable. Mme Gagnon vient combler un poste nouvellement créé au sein de l’APTR afin de soutenir le port dans sa croissance.ClaudieGagnon

Mme Gagnon est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’environnement et d’un baccalauréat en biologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle compte plus de 20 années d’expérience en consultation pour des entreprises ayant une vision de l’industrie axée, entre autres, sur la production et les opérations, dans un objectif de développement durable. Ses champs d’expertise vont des études d’impact environnemental et social, aux plans de caractérisation, gestion et réhabilitation des solscontaminés, en passant par une bonne connaissance des différentes lois provinciales et fédérales en environnement et des relations gouvernementales.

Elle aura notamment pour mandat de soutenir la direction en matière d’environnement, d’élaboration et d’application de politiques, orientations, programmes, réglementations, procédures et sur tout autre sujet en environnement et sécurité. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur son expertise et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions.

-30-

Faisant partie des 18 administrations portuaires canadiennes et actif depuis 1882, le Port de Trois-Rivières offre, en toutes saisons, une vaste gamme d’installations et de services à l’industrie maritime. Il est un acteur important dans le développement économique sur le plan régional, national et international pour des secteurs industriels majeurs tels que l’aluminium, la foresterie et l’agroalimentaire. Le Port de Trois-Rivières accueille annuellement 55 000 camions, 11 000 wagons et plus de 200 navires marchands et de croisières provenant d’une centaine de ports situés dans plus de quarante pays à travers le monde. Il manutentionne un trafic de plus de 3 M de tonnes métriques et génère près de 1000 emplois directs.

Source : Virginie Deschambeault
Directrice des communications
Administration portuaire de Trois-Rivières
Bureau : 819 378-2887, poste 207
Cellulaire : 819 244-8888

 

Lire la suite
BACK