Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Mme Julie Gascon a été nommée au poste de commissaire adjointe, Région du Centre et de l’Arctique, et est entrée en fonction le 10 août 2015.

Mme Gascon a préalablement occupé le poste de directrice exécutive, Surveillance réglementaire des bâtiments canadiens et sécurité nautique, à la Direction générale de la sécurité et de la sûreté maritime de Transports Canada, au cours des trois dernières années.

Diplômée du Collège de la Garde côtière canadienne en 1998, Mme Gascon a commencé sa carrière dans la fonction publique à titre d’officier de navigation dans la Région du Pacifique de la Garde côtière. Elle a ensuite navigué pour la flotte commerciale sur des navires transportant du brut et des navires de passagers pour obtenir sa certification de capitaine au long cours. En 2005, elle s’est jointe à l’équipe de Transports Canada, où elle a occupé plusieurs rôles à responsabilité de plus en plus importante, soit inspectrice principale de la sécurité maritime, directrice exécutive du Secrétariat de la sûreté et de la sécurité, directrice de la Surveillance réglementaire des bâtiments canadiens et sécurité nautique et directrice exécutive de ce même secteur.

Mme Gascon est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Montréal (hautes études commerciales) et d’un baccalauréat en technologie des sciences nautiques du Collège universitaire du Cap-Breton.

Lire la suite
BACK