Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

La Sodes souhaite la bienvenue à un nouveau membre, la Corporation Internationale d’Avitaillement de Montréal.

Corporation Internationale d’Avitaillement de Montréal

La Corporation Internationale d’Avitaillement de Montréal (CIAM) est une société à but non lucratif issue d’un consortium de plus de 30 compagnies aériennes commerciales qui sont propriétaires des installations de carburant aéroportuaire à l’aéroport Montréal-Trudeau. CIAM a plus de 30 ans d’expérience dans la manutention de carburant aéroportuaire à l’aéroport internationale Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

CIAM regroupe la plupart des compagnies d’aviation canadiennes ayant des activités à Montréal auxquelles des milliers de personnes font confiance, chaque année, pour assurer leurs déplacements sécuritaires et dont les services sont nécessaires pour assurer la vitalité économique du Québec.

CIAM possède et exploite les installations de stockage et de distribution de carburant à l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau. L’utilisation de ces installations est partagée entre les compagnies aériennes, ce qui leur permet d’éviter la duplication et de minimiser les coûts. Propriétaire des infrastructures d’approvisionnement disponibles à l’aéroport Montréal-Trudeau, CIAM est administrée par le Groupe FSM. Le groupe FSM gère un total de 15 terminaux de carburant aéroportuaire au Canada, ce qui représente 6 milliards de litres livrés aux aéroports chaque année et des infrastructures évaluées à plus de 600 millions de dollars.

CIAM

Lire la suite
BACK