Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé mercredi avoir investi 69,1 millions $ pour obtenir une participation de 12,1 pour cent dans l’entreprise montréalaise Logistec Corporation.

Logistec se spécialise dans les services maritimes et environnementaux, notamment dans les solutions de manutention de marchandises.

Elle manutentionne des marchandises en vrac, diverses et dans des conteneurs dans plus de 30 ports en Amérique du Nord, en plus d’offrir des services de transport maritime côtier, principalement vers l’Arctique, et des services de transport ferroviaire sur de courtes distances.

Selon la Caisse, Logistec affiche une solide croissance et ses perspectives d’avenir sont «prometteuses». Le premier vice-président de la Caisse pour le Québec, Christian Dubé, a estimé dans un communiqué que ses activités diversifiées auprès de sa clientèle maritime, industrielle et municipale en faisaient un investissement de qualité.

La Caisse de dépôt et placement du Québec gère un actif net dont la valeur s’élevait à 225,9 milliards $ en date du 31 décembre.

Source : La Presse Canadienne

Lire la suite
BACK