Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Karine Otis, directrice générale de la Corporation de gestion du port de Baie-Comeau

« Ma passion pour le développement régional m’a menée au poste que j’occupe aujourd’hui auprès de la Corporation de gestion du Port de Baie-Comeau. J’y ai découvert une industrie extrêmement dynamique et qui joue un rôle important dans le développement économique de la Côte-Nord. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon rôle

« Je suis directrice générale de la Corporation de gestion du Port de Baie-Comeau. Je travaille à jeter les bases de ce qui deviendra la nouvelle autorité portuaire de Baie-Comeau, lorsque le transfert des installations portuaires fédérales sera complété. Nous nous assurons de doter la Corporation de bases solides pour lui permettre de développer le plein potentiel du port et en faire un levier de développement régional durable. »

Mon parcours dans l’industrie maritime

« À la base, je suis une professionnelle du développement régional. J’ai travaillé en environnement, en tourisme, en développement économique et, de fil en aiguille, je me suis intéressée à l’enjeu du développement du Port de Baie-Comeau. Je ne connaissais pas le secteur maritime, mais j’y ai découvert une industrie extrêmement dynamique et qui joue un rôle important dans le développement économique de la Côte-Nord. »

Ce qui me rend le plus fière

« Même si le contexte de transfert des installations portuaires est un défi complexe, je suis très fière d’être l’une des architectes d’une organisation qui jouera un rôle majeur dans le développement économique de la Côte-Nord. »

Un conseil pour celles qui voudraient faire carrière dans l’industrie

« Il ne faut pas hésiter à s’impliquer dans un dossier. Parfois, on peut hésiter parce qu’on a l’impression de ne pas maîtriser assez un dossier, mais il faut se faire confiance et surtout avoir confiance en sa capacité d’apprendre! »

Lire la suite
BACK