Lire la suite
Voir toutes les nouvelles
Port_Trois-Rivieres
Crédit photo : Port de Trois-Rivières

Le ministre Denis Lebel était de passage à Trois-Rivières dimanche pour annoncer une contribution maximale de 16 272 120 dollars pour des travaux au port de Trois-Rivières, qui voit une hausse importante du trafic maritime. Cet investissement va permettre au port de mieux répondre à la demande.

Le projet qui totalise 50 millions de dollars, va servir à augmenter l’espace d’entreposage de 40 %, notamment par la reconstruction et l’agrandissement de quais ainsi que la construction de deux nouveaux hangars. 300 emplois seront créés durant les différentes phases de travaux, dont 70 emplois permanents pour l’opération du site. L’administration portuaire financera près de 20 millions du projet. Un autre 15 millions de dollars proviendra du secteur privé. Les travaux débuteront dans les prochaines semaines et devraient devraient se terminer à l’été 2018.

Par ailleurs, le projet de gare maritime de Trois-Rivières a reçu une aide de 168 000 $ de la part du gouvernement du Québec. L’annonce a été faite vendredi par la ministre du Tourisme, Dominique Vien. Au total, la construction de cette gare devrait coûter 505 000 $. Le projet vise à mieux accueillir les croisiéristes, dont le nombre est en augmentation à Trois-Rivières. Cet été, 11 000 touristes arriveront dans la cité de Laviolette par le fleuve. Ils seront reçus sous un chapiteau. La gare pourra accueillir jusqu’à 230 personnes.

Lire la suite
BACK