Lire la suite
Voir toutes les nouvelles
  • 2019-05-28
    09:00 - 19:00

La Caisse d’indemnisation des dommages dus à la pollution par les hydrocarbures causée par les navires vous invite à participer à la célébration de son 30e anniversaire.

DATE : Le 28 mai 2019

HEURE : De 9h00 à 19h00 (diner offert gracieusement et réception en soirée)

LIEU : Hôtel Delta, 101 rue Lyon Nord, Ottawa (Ontario) K1R 5T9

Veuillez-vous inscrire avant le 27 mars, en utilisant ce lien: https://www.eventbrite.ca/e/sopf-30th-anniversary-conference-cidphn-conference-du-30e-anniversaire-registration-56593031280

***Veuillez aussi vous inscrire si vous voulez participer à distance.

 

Les participants à la conférence auront l’occasion d’entendre plusieurs présentations de haute qualité et de nouer des liens avec des collègues à propos des principaux enjeux auxquels la Caisse a fait face au cours des 30 dernières années.

 

AVANT-MIDI:

1.       Le sous-ministre de Transports Canada (TC) prononcera l’allocution d’ouverture.

2.       L’Administratrice de la Caisse présentera une vue d’ensemble des avantages que la Caisse a apportés aux Canadiens au cours des 30 dernières années.

3.       Un groupe d’experts internationaux discutera des avantages du régime international pour le Canada et de sa contribution à ce régime.

DÎNER: Nous vous offrons le dîner qui sera animé par une conférencière invitée.

APRÈS-MIDI:

  1. L’avocat interne de la Caisse examinera l’application du principe du « pollueur-payeur » à travers la jurisprudence.
  2. Un groupe d’experts discutera de récentes modifications législatives, de leur impact sur la Caisse et d’autres préoccupations que partagent la Caisse, TC et GCC.
  3. Une discussion portera sur les moyens de favoriser l’égalité, la diversité et l’inclusion et de faciliter l’accès à la justice pour les victimes de pollution par les hydrocarbures, y compris les peuples autochtones et les petites communautés.
  • Agrément de FPC/FJP et EDetI par le Barreau en instance.

SOIRÉE: L’honorable Marc Garneau, ministre des Transports du Canada, prendra la parole devant les participants durant la réception.

HÉBERGEMENT LE 27 MAI: Tarif des chambres pour la conférence : 229,00 $ avant le 24 avril | Pour réserver, veuillez composer le 1 888 236-2427 ou 613-237-3600. Identifiez-vous comme participant à la conférence de la Caisse d’indemnisation des dommages dus à la pollution par les hydrocarbures causée par les navires.

Nous attendons avec intérêt de vous accueillir à Ottawa pour « Célébrer 30 ans d’indemnisation des victimes de pollution par les hydrocarbures ».

Lire la suite
BACK