Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Au cours des derniers jours, nous avons eu l’occasion d’échanger avec plusieurs d’entre vous afin de vous communiquer toute l’information pertinente relativement aux impacts de la COVID-19 sur l’industrie maritime québécoise. Nous mettons par ailleurs à votre disposition les dernières mises à jour pertinentes sur notre site internet : . Une nouvelle mouture plus conviviale sera mise en place prochainement sur notre site internet.

Nous sommes conscients que votre priorité est de maintenir vos activités de façon efficace, tout en assurant la sécurité de vos employés et de la population locale.

Nous vous rappelons que nous sommes présents sur différentes conférences téléphoniques qui regroupent les intervenants gouvernementaux. Si vous avez des questions, des préoccupations ou des incompréhensions quant aux mesures émises, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse vous représenter auprès des autorités concernées.

Dans la situation actuelle, nous avons, collectivement, le devoir de participer à la protection de la population québécoise. Ce contexte particulier fait également ressortir le rôle primordial de notre industrie pour  l’économie. Il est donc plus important que jamais que tous collaborent afin d’assurer le fonctionnement optimal de la chaîne logistique essentielle.

À cet effet, notre équipe s’est mobilisée autour des actions suivantes :

  • Assurer une veille des impacts économiques;
  • Assurer un contact constant auprès des membres afin de bien répondre à leurs besoins et leurs préoccupations en cette situation exceptionnelle;
  • Identifier et recommander aux gouvernements des mesures financières et économiques pour venir en support aux entreprises et aux employés de l’industrie maritime;
  • Préparer un plan de communication et d’actions marketing afin d’être prêts à reprendre la promotion et le rayonnement de l’industrie maritime au Québec, dès la reprise des activités.

Également, sachez qu’au lendemain de la crise, des communications et actions marketing ciblées seront mises en place pour mettre en lumière le rôle stratégique qu’aura eu notre industrie pour approvisionner le Québec et l’ensemble du Canada en biens et produits essentiels dans le cadre de cette situation exceptionnelle.

  • Finalement, à compter de demain, nous procèderons à la mise en place d’une veille médiatique détaillée qui concerne le secteur maritime que vous recevrez quotidiennement aux alentours de 7h30.

Demandes médias
Vous ne serez pas surpris de savoir que nous recevons un nombre important de demandes médias pour des questions de toutes sortes. Étant donné qu’il y a déjà beaucoup de communications qui impliquent nos membres et que les messages qui circulent ne sont pas totalement alignés à ce jour, la Sodes préfère limiter ses sorties médiatiques en analysant les demandes médias avec pertinence et en ne répondant qu’aux demandes de journalistes qui ne risquent pas de nourrir la confusion. Dans cet esprit, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour connaitre notre position ou notre compréhension d’un enjeu, si des médias vous sollicitent. Il nous fera plaisir de vous accompagner afin d’assurer dans la mesure du possible des messages cohérents pour l’ensemble de notre industrie

Pour tout commentaire ou information, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Mathieu St-Pierre
Président-directeur général
Société de développement économique du Saint-Laurent

Lire la suite
BACK