Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

En suivi au Message aux membres du 20 mars dernier, nous souhaitons vous informer que nous avons transmis la semaine dernière, une première note détaillant les impacts de la Covid-19 sur votre organisation, à la direction du transport maritime et aérien du ministère des Transports du Québec ainsi qu’à divers ministères du gouvernement fédéral.

Nous vous rappelons que les informations que nous recueillons serviront à bonifier leurs réflexions et permettront aux différents paliers de gouvernement d’avoir en main une liste de projets maritimes pouvant aider à relancer l’économie québécoise et canadienne dès la fin de cette situation exceptionnelle.

Afin de compiler adéquatement les informations soumises, nous vous invitons à répondre par écrit, au plus tard le vendredi 3 avril, aux trois questions posées précédemment à mathieu.st-pierre@st-laurent.org.

Cession des ports
Le gouvernement du Québec a annoncé récemment qu’il deviendra officiellement, le 30 mars 2020, propriétaire de quatre ports cédés par le gouvernement du Canada, soit celui de Gaspé, de Gros-Cacouna, de Matane et de Rimouski.

Nous vous invitons à consulter le site web du ministère des Transports du Québec pour en apprendre davantage sur la demande de poste d’amarrage et de préavis d’arrivée, sur la déclaration d’arrivée et de départ, ou pour toute autre information pertinente en lien avec ses différentes mesures.

Début de la saison des Grands Lacs
La section Montréal-lac Ontario de la Voie maritime ouvrira le 1er avril 2020.

Pour consulter les informations officielles, particulièrement en cette période de pandémie, veuillez cliquer ici.

Vos efforts collectifs que nous souhaitons faire rayonner
En terminant, depuis plusieurs semaines, vous, vos équipes et vos fidèles partenaires faites preuve de résilience et de dévouement pour assurer le maintien de la chaîne logistique québécoise et canadienne.

Vous avez été nombreux à souligner sur vos réseaux sociaux les efforts déployés par les membres de vos organisations en cette période de crise qui n’épargne aucune équipe de travail. Nous nous faisons un devoir de les partager afin de faire rayonner le travail exemplaire de vos équipes que vous effectuez au quotidien. Collectivement, nous pouvons être fiers du travail accompli jusqu’à maintenant et l’équipe de la permanence de la Sodes demeure entièrement disponible pour vous épauler.

Pour tout commentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Mathieu St-Pierre
Président-directeur général

 

 

 

Lire la suite
BACK