Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Les derniers jours ont été chargés d’émotions, de rebondissements et d’ajustements pour l’ensemble de la population québécoise. Et vos organisations n’ont pas été en reste.

Dans cette situation exceptionnelle, il est important de s’adapter et de faire notre part pour venir en appui aux gouvernements et ainsi,  diminuer les risques de propagation du virus.

Activités de la Sodes
Par conséquent, les employés de la direction générale de la Sodes effectuent depuis vendredi dernier du télétravail. Pour nous joindre, vous pouvez le faire via les coordonnées habituelles.

De plus, l’ensemble des activités publiques de la Sodes est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Pour ce qui est des rencontres du conseil d’administration, elles auront lieu via téléconférence, en date prévue. Nous communiquerons avec vous pour convenir de la suite.

Rencontres et outils d’informations
Outre les points de presse quotidiens des premiers ministres et acteurs clés des gouvernements, nous sommes présents sur différentes conférences téléphoniques qui regroupent les intervenants de l’industrie maritime afin d’assurer une saine gestion de crise pour notre secteur et de faciliter la communication en lien avec les différentes mesures de santé publique qui nous concernent. Si vous avez des questionnements, des préoccupations ou des incompréhensions, n’hésitez pas à nous contacter afin de que l’on puisse partager vos commentaires et impressions aux autorités lors de nos appels.

Nous vous ferons part des différentes avancées via cette page à la suite de ce message.

Pendant la crise
Nous avons, collectivement, le devoir de participer à la protection de la population québécoise, mais également celui de protéger l’activité économique.

À cet effet, l’équipe s’est mobilisée autour des actions suivantes :

  • Assurer une veille des impacts économiques;
  • Assurer un contact constant auprès des membres afin de bien répondre à leurs besoins et leurs préoccupations en cette situation exceptionnelle;
  • Identifier et recommander aux gouvernements des mesures financières et économiques pour venir en support aux entreprises et aux employées de l’industrie maritime;
  • Préparer un plan de communication et d’actions marketing afin d’être prêt dès la reprise des activités pour promouvoir et faire rayonner l’industrie maritime au Québec.

Bien que l’ensemble de l’attention est concentré, et pour cause, autour des actions gouvernementales entourant cette pandémie, nous continuions de promouvoir et défendre les intérêts maritimes de la communauté maritime du Saint-Laurent, du Saguenay et des Grands Lacs.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes informations, incertitudes ou idées pouvant profiter à l’ensemble de l’industrie.

Mathieu St-Pierre
Président-directeur général
Société de développement économique du Saint-Laurent

Lire la suite
BACK