Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, le 31 janvier 2022 – Le Port de Valleyfield a terminé l’année 2021 en atteignant un nouveau record de marchandises manutentionnées. Un total de près de 900 000 tonnes métriques ont transité au port, ce qui représente un accroissement de 13% par rapport à l’année 2020 et de 4% sur le record antérieur de 2019.

Tandis que le vrac solide a enregistré une baisse de 34%, le vrac liquide a augmenté de 26% et les marchandises générales ont connu une hausse spectaculaire de 75% sur l’année précédente. Au total c’est 118 navires qui ont accosté au port.

Cette année exceptionnelle est survenue alors que le contrat avec un client de longue date n’a pas été renouvelé à la fin 2020, inaugurant ainsi une nouvelle ère. Ce faisant, le port a été en mesure d’augmenter les volumes avec bon nombre de ses clients existants, d’attirer de nouveaux trafics et de faire place à une expansion future.

« En cette année charnière au Port de Valleyfield, on ne peut que se réjouir en constatant ces résultats extraordinaires et nous devons remercier tous nos employés et partenaires pour leurs efforts déployés ayant permis de connaître une progression aussi importante en 2021. Malgré une seconde année de pandémie à laquelle s’est ajoutée la rareté de la main-d’oeuvre, le port a su tirer son épingle du jeu et poursuivre sa contribution à la croissance économique régionale », a déclaré le président du conseil d’administration, Roland Czech.

À propos de la Société du Port de Valleyfield | portvalleyfield.com
Organisme fondé en 1968, la Société du Port de Valleyfield (SPV) a pour mandat de veiller à la gestion, la promotion et au développement des activités portuaires. La SPV est dirigée par un conseil d’administration indépendant formé de trois représentants de la communauté d’affaires et de deux élus municipaux. Annuellement, quelque 130 navires en provenance ou à destination de marchés commerciaux internationaux et nationaux font escale à Salaberry-de-Valleyfield. Outre le Canada et les États-Unis, notons l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la Russie, la France, l’Italie, la Suède et la Turquie. Voici les principaux produits manutentionnés dans la zone portuaire : acide sulfurique, acier, asphalte, bauxite, grands récipients vrac souples (big bags), marchandises générales, sel industriel et sel routier.

-30-

Information :

Isabelle Viau, directrice, opérations et développement
Société du Port de Valleyfield
450 373-4021 poste 223 • iviau@portvalleyfield.com

 

Lire la suite
BACK