Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Technopole maritime du Québec (TMQ) a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) le 15 juin dernier. La rencontre a permis aux membres d’élire plusieurs administrateurs et de saluer les réalisations 2017-2018 de la corporation présentées. À la suite de l’assemblée, TMQ a également dévoilé sa nouvelle identité visuelle à ses membres et partenaires.

Lors de la séance du conseil d’administration qui a suivi l’assemblée, monsieur Marc Gagnon, directeur, Affaires gouvernementales et développement durable chez Fednav limitée, et membre du conseil d’administration depuis 2010, a été élu président de TMQ pour un troisième mandat. « J’amorce cette dernière année à la présidence avec beaucoup d’enthousiasme et dans un esprit de continuité. Il est primordial de poursuivre le travail de liaison entre l’industrie et la recherche pour le développement des secteurs maritimes innovants québécois pour lequel notre équipe a développé une solide expertise ces dernières années. Les résultats sont au rendez-vous et nous en sommes très fiers! », exprime monsieur Gagnon.

Parmi les faits saillants présentés dans le rapport d’activité 2017-2018, notons la tenue de la convention d’affaires BioMarine, la tenue du Colloque CIDCO 2017, la signature d’une entente de collaboration pour la création du corridor maritime Québec-Nouvelle-Angleterre, le positionnement de l’industrie québécoise au sein du Ocean Supercluster, en plus de nombreuses rencontres de travail et d’activités de promotion et de représentation du secteur. Pour l’année à venir, de nombreuses activités sont à surveiller, notamment celles générées par le deux des projets structurants menés par TMQ, soit MeRLIN qui stimule l’innovation dans le secteur du transport maritime et portuaire, de même que BioMar-Innovation qui agit de même du côté des biotechnologies marines, de la valorisation et de la transformation des produits marins. Le rapport d’activité 2017-2018 complet est disponible sur le site de Technopole maritime du Québec à www.tmq.ca.

L’assemblée générale annuelle était également l’occasion de présenter la nouvelle identité visuelle de la corporation et son nouveau site Internet. Le renouvellement des outils de communication de TMQ vise à moderniser l’image et les outils de promotion de TMQ et de son réseau, de même qu’à arrimer le message à son nouveau plan stratégique 2017-2021 déployé depuis l’automne dernier. « Nous avons investi beaucoup d’effort dans la conception de ce nouveau matériel qui nous permettra d’augmenter encore davantage la portée de nos actions et la visibilité de notre réseau. Notre nouveau logo représente pleinement TMQ en projetant une image de professionnalisme, de mouvement et d’union », mentionne Noémie Giguère, directrice générale de TMQ. Le nouveau site Internet de TMQ sera mis en ligne d’ici la fin juin à www.tmq.ca.

BACK