Image-à-la-une_été5
Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

IQALUIT / 2 août 2017 – Le conseil d’administration de NEAS est heureux d’annoncer l’arrivée du MV Nunalik. Le plus récent navire de la flotte NEAS sous pavillon canadien est arrivé en toute sécurité au Port de Sorel le 30 juillet dernier. Équipé de 2 grues de 180 tonnes chacune, ce navire augmentera considérablement la capacité de levage de NEAS.

« Le MV Nunalik est un autre exemple de la contribution de NEAS au développement durable social et économique du Nunavik et du Nunavut », a déclaré Andy Moorhouse, vice-président, Développement économique, Makivik Corporation. « Le MV Nunalik est le 600_nunalikcinquième navire NEAS de propriété Inuit. C’est une réussite historique.  »

En plus du MV Nunalik, la flotte de navires NEAS de propriété Inuit, comprend le MV Umiavut, MV Avataq, MV Qamutik et le MV Mitiq acquis respectivement en 2000, 2007, 2008 et 2013.

À propos du MV Nunalik
Construit en 2009 avec une capacité de 665 TEUS, le MV Nunalik est un navire multidisciplinaire d’une longueur de 138 mètres (453 pieds) de classe 1 glace, muni d’un entrepont avec 2 grues combinables de 180 tonnes chacune. Avec une embarcation polyvalente et une grande capacité de chargement, elle est l’acquisition la plus récente et la plus importante de la flotte NEAS. Le mot Nunalik signifie communauté en inuktitut.

À propos de NEAS
NEAS est l’opération de transport maritime qui connaît la plus forte croissance au service de l’arctique Canadien. Avec une équipe d’employés dévoués, NEAS offre à ses clients une expérience supérieure de qualité supérieure et fiable, un service de triage, d’emballage et de conteneurs dans l’Arctique d’est en ouest, y compris le Nunavik (nord du Québec) et les régions de Baffin, Kivalliq et Kitikmeot dans le Nunavut.

BACK