Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Bandeau_JMQ2015_3

Transporter en toute sécurité
15e édition de la Journée maritime québécoise

Québec, le 27 octobre 2015 – C’est sous le thème Transporter en toute sécurité que plus de 150 acteurs de l’industrie maritime et élus se réunissent aujourd’hui à l’Assemblée nationale dans le cadre de la Journée maritime québécoise pour échanger sur les enjeux de l’heure du secteur maritime.

Les organisateurs de cet événement annuel, la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) et Armateurs du Saint-Laurent, misent sur cet événement pour informer les élus des mesures relatives à la sécurité déjà en place et planifiées pour les opérations liées à l’activité maritime. « Dans un contexte où des questions liées à la sécurité du transport de marchandises sont fréquemment soulevées par la population, les médias et les intervenants de différents secteurs, il devient primordial que les élus soient informés de la règlementation très serré qui régit le transport maritime et des mesures en place pour assurer la sécurité de la navigation», souligne Martin Fournier, directeur général d’Armateurs du Saint-Laurent.

Parmi les grands thèmes abordés lors de cette journée, notons les pratiques sécuritaires et efficaces du transport maritime, la performance environnementale de l’industrie maritime, le transport des hydrocarbures, la gestion des risques et la formation du personnel.

Armateurs du Saint-Laurent
La mission d’Armateurs du Saint-Laurent est de représenter et promouvoir les intérêts des armateurs domestiques pour soutenir leur croissance et assurer le développement du transport maritime sur le Saint-Laurent. Créée en 1936, l’association regroupe 13 membres actifs représentant une flotte de plus de 130 navires battant pavillon canadien et plus de 85 membres associés qui offrent de nombreux services aux armateurs d’ici.
www.armateurs-du-st-laurent.org

Société de développement économique du Saint-Laurent
La Société de développement économique du Saint-Laurent occupe une place centrale dans l’activité économique reliée au fleuve. Elle agit comme porte-parole de la communauté maritime en représentant ses intérêts et ses projets dans tous les forums et devant toutes les instances où l’avenir économique y est en jeu. Avec ses nombreux membres provenant d’horizons variés, la Sodes travaille au développement du Saint-Laurent, tout en respectant les principes du développement durable.
www.st-laurent.org

-30-

Informations et entrevues : 

Anne-Marie Desmeules 
Chargée de projets et analyste
Armateurs du Saint-Laurent, (418) 648-4378, p. 102
anne-marie.desmeules@asl-sls.org

Laurie Grenier
Chargée des communications, événements et projets spéciaux
Sodes (418) 648-4572, p. 201
laurie.grenier@st-laurent.org

Télécharger le communiqué de presse

BACK