Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Groupe Desgagnés annonce avec enthousiasme que sa filiale Transport Desgagnés inc. s’est méritée le prix Maritime Award of the Americas (Prix maritime des Amériques) dans la catégorie « Meilleures pratiques en gestion environnementale des déchets en navigation commerciale ». Cette distinction vise à reconnaître l’implantation de pratiques environnementales novatrices basées sur l’excellence, l’innovation et le souci du développement durable dans le secteur maritime et portuaire.

Décerné pour la toute première fois, ce prix a été remis à Transport Desgagnés par le Secrétariat du Comité Inter-Américain des Ports (CIP) de l’Organisation des États Américains (OAE) en collaboration avec la North American Marine Environmental Protection Association (NAMEPA) lors d’une cérémonie tenue le 18 juin dernier à Washington D.C., aux États-Unis, dans le cadre du Inter-American Forum of Successful Experiences in Port Development (forum inter-américain d’expériences réussies dans le développement des ports).
Pour prendre sa décision, le comité de sélection s’est appuyé sur les pratiques de gestion des matières résiduelles mises en place par Transport Desgagnés, plus particulièrement à bord du navire N/M Camilla Desgagnés. Le Camilla Desgagnés s’est récemment vu décerner l’Attestation de performance niveau 3, échelon « Argent », du programme « ICI ON RECYCLE ! » de Recyc-Québec, pour avoir atteint un taux de recyclage à bord de 84,5%nbsp;%.

M. Louis-Marie Beaulieu, Président du conseil et chef de la direction de Groupe Desgagnés inc., a déclaré que : « Toute l’équipe Desgagnés est très fière de cette reconnaissance. Ce prix rencontre l’esprit des valeurs d’excellence que nous prônons dans tous les aspects de notre gestion. De plus, l’engagement et le leadership démontrés par les employés de Desgagnés témoignent de notre volonté et de notre capacité à innover et adopter des pratiques d’avant-garde dans une perspective de développement durable, et ce, dans le plus grand respect de notre environnement ».

BACK