SIM
Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) et Innovation maritime sont heureux d’annoncer que la phase d’implantation du Système d’information maritime (SIM) est maintenant complétée.

Il est d’ores et déjà possible d’avoir accès à de nombreuses informations touchant l’industrie maritime via le portail Web du SIM. Si la Sodes et Innovation maritime ont pu bénéficier d’un financement gouvernemental pour le développement de ce nouveau système, ils devront compter, à partir de janvier prochain, sur l’engagement des futurs utilisateurs pour assurer son maintien à long terme.

Pour vous permettre de découvrir les données disponibles et pour vous familiariser avec la plateforme Web, la Sodes et Innovation maritime vous offrent deux mois d’accès gratuit à l’ensemble des données du SIM. Cette période d’essai prendra fin le 31 janvier 2018.

Par la suite, l’accès aux données se fera sur la base d’abonnements afin de générer les revenus requis pour le maintien du service.

 

Plan d’abonnements* :

PLAN 1 – SEAWAYMAX : 500 $

·         Bulletins d’information trimestriels

 

PLAN 2 – PANAMAX : 1 500 $

·         Bulletins d’information trimestriels

·         Accès aux bases de données

·         Accès aux fonctionnalités du site web

·         Valide pour 3 utilisateurs

 

PLAN 3 – POSTPANAMAX : 3 000 $

·         Bulletins d’information trimestriels

·         Accès aux bases de données

·         Accès aux fonctionnalités du site web

·         Valide pour 4 à 10 utilisateurs

 

*tous les abonnements sont pour 12 mois, à compter de la date du paiement.

Pour vous abonner, rendez-vous sur le site Web du Système d’information maritime à http://www.statsmaritimes.com/ ou contacter Isabelle Durette par courriel au idurette@imar.ca ou par téléphone au 418-725-3525, poste 4600.

BACK