Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports dispose de deux programmes d’aide financière qui visent à réduire ou éviter les émissions de gaz à effet de serre, l’un par le développement du transport intermodal et l’autre par l’amélioration de l’efficacité énergétique des équipements de transports. Ces programmes découlent du Plan d’action 2013 2020 sur les changements climatiques du gouvernement du Québec.

PREGTI

Le premier est le Programme d’aide visant la réduction ou l’évitement des émissions de gaz à effet de serre par le développement du transport intermodal (PREGTI). Ce Programme a pour objectif de réduire ou d’éviter les émissions de GES générées par le transport des marchandises et des personnes par l’implantation de projets intermodaux et par la promotion des services maritimes et ferroviaires.

Pour de plus amples informations

PETMAF

Le second est le Programme d’aide à l’amélioration de l’efficacité du transport maritime, aérien et ferroviaire en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre (PETMAF). Ce Programme a pour but de réduire ou d’éviter les émissions de GES générées par le transport maritime, aérien et ferroviaire, notamment par l’utilisation de matériel et d’équipements de transport plus performants sur le plan énergétique et par le recours à des énergies émettant moins de GES.

Pour de plus amples informations 

 

 

BACK