Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Le Port de Sept-Îles est très heureux d’annoncer aujourd’hui la venue du premier navire au quai multiusager, avec l’arrivée du M/V Magnus Oldendorff à 8 h dimanche matin. Le navire est prévu repartir avec 196 000 tonnes de concentré de minerai de fer de la compagnie Minerai de fer Québec à destination de Qingdao en Chine.

« Toute l’équipe du Port est mobilisée avec enthousiasme pour débuter la phase trépidante du démarrage des plus imposants chargeurs de navire en Amérique du Nord. Nous anticipons, comme il est d’usage, que les prochains navires au cours des mois d’avril et de mai permettront le rodage des équipements et des systèmes de manutention. Il en sera de même pour la formation des ressources du Port et de ses partenaires clés pour la mise en service des installations, que sont la Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire (SFPPN), et la compagnie d’arrimage Logistec », de déclarer monsieur Carl Allard, gestionnaire des actifs du Port de Sept-Îles.

« Il est également opportun aujourd’hui, avec l’inauguration par la Société du Plan Nord du nouveau convoyeur de la SFPPN, de souligner comment cet investissement sera structurant pour le bénéfice des usagers. En effet, la réalisation de ce raccordement des installations d’entreposage au quai multiusager, vient permettre aux usagers de rejoindre cet actif de classe mondiale, en leur évitant des coûts qu’ils auraient autrement eu à supporter. Autre fait d’importance, la réalisation du projet a pu profiter du partenariat étroit existant entre la SFPPN et le Port, en intégrant au projet un investissement de 2,4 M$ de la part du Port, pour compléter le bâtiment de la tour d’arrivée du convoyeur », de déclarer monsieur Pierre D. Gagnon, président-directeur général du Port.

ACTIVITÉ INAUGURALE
Cela va de soi qu’une activité inaugurale soulignant la mise en service du plus important terminal portuaire en Amérique du Nord est en préparation en collaboration avec les partenaires clés de l’industrie et des gouvernements. Le Port de Sept-Îles anticipe donc très prochainement souligner ce jalon historique d’ici l’été, en invitant les dignitaires et convives de la communauté, de l’industrie et des gouvernements.

À PROPOS DU PORT DE SEPT-ÎLES
Disposant d’installations diversifiées et efficaces, le Port de Sept-Îles est l’un des plus importants ports minéraliers en Amérique du Nord avec un volume anticipé de plus de 30 millions de tonnes en 2018. La présence des infrastructures portuaires de Sept-Îles joue un rôle vital et stratégique en support de l’économie de l’Est du Canada. Son rayonnement a été évalué à tout près de 4000 emplois directs et indirects avec une activité économique annuelle de près de 1 milliard de dollars.

– 30 –

Source :
Patsy Keays, directrice, Affaires corporatives
Port de Sept-Îles
418 961-1235

BACK