Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Québec, le 8 septembre 2016 – La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) amorce dès cette semaine une nouvelle offensive dans le cadre de sa campagne de promotion de l’industrie maritime Livré par navire – Merci mon fleuve! par une vague d’affichage et de publicité grand public.Livré par navire

Les nouveaux visuels développés pour cette offensive représentent des objets du quotidien tels que des vêtements, des boissons et des fruits, et qui, bien que plusieurs personnes l’ignorent, nous sont acheminés de l’étranger par navire. Ces images seront visibles au cours des mois de septembre et d’octobre sur Facebook et sur des panneaux d’affichage des toilettes de restaurants, dans les cabines d’essayage de magasins et sur des campus universitaires à travers le Québec. En parallèle, une publicité vidéo sera diffusée sur la chaîne, le site Web et l’application mobile de Télé-Québec afin de maximiser la portée et de rejoindre davantage les publics cibles visés par l’offensive.

femmes 2  hommes 2  mixte 2

3e vague d’affichage
Il s’agit donc de la 3e vague d’affichage de la campagne de promotion de l’industrie maritime de la Sodes, après les panneaux routiers dans des zones de congestion à Québec et Montréal à l’automne 2014 et les autobus des sociétés de transport public de Québec, Trois-Rivières et Saguenay au printemps 2015.

Site Web www.livreparnavire.com
Un site Web exclusivement dédié à la promotion du transport maritime, le www.livreparnavire.com, sera lancé en même temps que la 3e vague d’affichage. Ce nouvel outil de communication permet à tous d’en apprendre davantage sur le transport maritime et retrace le voyage qu’effectuent des produits du quotidien de l’étranger jusqu’à nous.

Rappelons que la campagne Livré par navire – Merci mon fleuve! est coordonnée par la Sodes et vise à sensibiliser la population québécoise à l’importance de l’industrie maritime dans la vie de chacun. Elle rappelle que dans le monde, 90 % des biens qui circulent sont transportés par navire.

À propos de la Sodes
La Société de développement économique du Saint-Laurent occupe une place centrale dans l’activité économique reliée au fleuve. Elle agit comme porte-parole de la communauté maritime en représentant ses intérêts et ses projets dans tous les forums et devant toutes les instances où l’avenir économique y est en jeu. Avec ses nombreux membres provenant d’horizons variés, la Sodes travaille au développement du Saint-Laurent, tout en respectant les principes du développement durable. www.st-laurent.org.

-30-

Source : Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes)
Informations et entrevues :
Ariane Charette – Chargée des communications
Tél. : 418 648-4572, poste 201
Cell. : 581-996-5823
ariane.charette@st-laurent.org

Communiqué de presse

BACK