Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

C’est sous la présidence d’honneur de Nicole Trépanier que se tiendra, le 10 février prochain à Montréal, la journée Conférence Stratégie maritime du Québec. La Sodes est fière de s’associer avec Les Événements Les Affaires pour la présentation de cet événement qui réunira l’ensemble des intervenants de l’industrie maritime.

Perspectives, enjeux et occasions d’affaires

Projet phare du gouvernement libéral, la première Stratégie maritime du Québec vise à relancer l’économie tout en stimulant la création d’emplois et d’investissements. La mise en valeur du fleuve Saint-Laurent soulève un grand intérêt. Si des investissements importants sont prévus, plusieurs questions demeurent en suspens quant à la concrétisation de cette stratégie, de la compétitivité accrue de l’industrie maritime ainsi qu’aux investissements requis pour le développement des infrastructures et des pôles logistiques.

Le ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime, monsieur Jean D’Amour, fera une présentation spéciale entourant le déploiement de ce projet, qui prévoit la création de 30 000 nouveaux emplois, des investissements privés de 4 milliards de dollars et des retombées fiscales évaluées à 3,5 milliards de dollars.

La première stratégie maritime du gouvernement se dessine de plus en plus concrètement. Tout comme la relance du Plan Nord, cette stratégie servira de levier pour propulser l’économie du Québec.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour en apprendre davantage sur les impacts de la stratégie maritime au Québec. Inscrivez-vous dès maintenant et profitez du 30% de rabais sur les prix en vigueur offert aux membres de la SODES!

IMAGE-SMQ

BACK