Crédit photo : Louis Rhéaume
Crédit photo : Louis Rhéaume

La Société de développement économique du Saint-Laurent est fière de pouvoir compter sur un membership varié, ce qui lui permet de réunir tous les intervenants de la communauté maritime. Les membres de la Sodes proviennent de ces horizons : élévateurs et terminaux, expéditeurs, ports, transporteurs, administrations municipales et régionales, associations maritimes, fournisseurs de services et d’équipements, institutions, etc.

La Sodes se veut l’interlocutrice privilégiée des gouvernements en ce qui a trait au développement et à la vie économique du Saint-Laurent, que ce soit en matière de transport des marchandises et des passagers, de développement régional ou d’environnement.

La Sodes offre de nombreux services à ses membres, notamment :

1- Représentation et concertation:

Pour parler d’une seule voix et mieux se faire entendre

 

Pour bénéficier d’analyses qui soutiennent le développement de l’industrie maritime

  • Rédaction de mémoires et prises de position sur des enjeux politiques
  • Production d’études
2- Communications et événements:

Pour le suivi des dossiers maritimes

 

Pour de nouvelles opportunités d’affaires

  • Organisation de quatre (4) dîners-conférences par année. Une porte d’entrée privilégiée aux acteurs de l’industrie maritime québécoise

 

Pour rayonner auprès du grand public

La Sodes accueille de nouveaux membres et leur permet de faire entendre leurs voix. Les organismes et les entreprises ayant à cœur l’économie et le développement du Saint-Laurent peuvent devenir membre de la Sodes.

Être membre de la Sodes, c’est participer pleinement à un réseau d’information, d’expertise et d’action qui rejoint des entreprises et des organismes de tous les secteurs maritimes et industriels liés au Saint-Laurent.

Télécharger la pochette d’information.

Pour devenir membre, veuillez compléter le formulaire d’adhésion.

BACK