Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Québec, le 26 juin 2019 – La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) a le plaisir d’annoncer l’élection à l’unanimité de M. Mario Girard, président-directeur général de l’administration portuaire de Québec, à titre de président de son conseil d’administration.
M. Girard est reconnu pour sa vision et pour sa capacité à bâtir et mobiliser avec succès des équipes de travail dans la réalisation de projets d’envergure. Administrateur de sociétés certifié (ASC), Monsieur Girard siège depuis plus de 20 ans aux conseils d’administration de plusieurs organisations privées, publiques et cotées en bourse.
Il a été président de l’Association Canadienne des Autorités Portuaires (ACPA) en 2016 et 2017, est l’actuel vice-président de l’Association internationale Villes-Ports (AIVP) et siège sur les conseils d’administration de l’Association Canadienne des Autorités Portuaires (ACPA) et de la Fondation Romeo Dallaire. Il a également œuvré au sein de la Fondation de l’entrepreneurship en tant que président-directeur général de 2008 à 2011 où il a contribué à la mobilisation générale des milieux d’affaires et gouvernementaux pour améliorer la performance entrepreneuriale au Québec. Il fut à l’origine de la création et PDG de deux entreprises dans le domaine des technologies de l’information Nstein Technologies (2001-à 2007) et Gespro Technologies (1985-2001) qui ont toutes deux connu du succès à l’international.
La Sodes est heureuse de pouvoir compter sur son leadership et sa capacité mobilisatrice afin de mener à bien ses dossiers.

Nominations des officiers
Les postes de vice-président du conseil ainsi que celui de secrétaire seront comblés suivant un appel de candidatures qui se tiendra au cours de l’été auprès de tous les administrateurs. Le comité de gouvernance et des ressources humaines analysera les candidatures reçues avant la prochaine réunion du conseil en vue de formuler ses recommandations. Le conseil procédera aux nominations pour ces deux postes en septembre prochain.

À propos de la Sodes
La Société de développement économique du Saint-Laurent occupe une place centrale dans l’activité économique reliée au fleuve. Elle agit comme porte-parole de la communauté maritime en représentant ses intérêts et ses projets dans tous les forums et devant toutes les instances où l’avenir économique y est en jeu. Avec ses nombreux membres provenant d’horizons variés, la Sodes travaille au développement du Saint-Laurent, tout en respectant les principes du développement durable.

-30-

Source : Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes)
Informations et entrevues :
Céline Schaldembrand
Chargée des communications
Tél. : 418 648-4572, poste 203
Cell. : 418 520-9892
celine.schaldembrand@st-laurent.org

BACK