Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Québec, le 28 mai 2015 – À l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’Association internationale des villes et des ports (AIVP) tenue à Dublin en Irlande, M. Mario Girard, président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec, a été élu au conseil d’administration en tant que représentant du Collège des autorités portuaires en plus d’être nommé comme l’un des cinq vice-présidents de cette organisation internationale.

Monsieur Girard est le tout premier nord-américain nommé à titre de vice-président sur le conseil d’administration de l’organisation qui regroupe plus de 2000 acteurs répartis dans 50 pays. Le conseil d’administration de l’AIVP comprend 33 membres oeuvrant sur trois collèges : autorités portuaires, collectivités locales et professionnels.

« C’est avec fierté et enthousiasme que je me joins au conseil d’administration de l’AIVP, une organisation exceptionnelle avec laquelle je suis impliqué depuis quatre ans et qui oeuvre notamment à développer les relations ville-port de façon durable et productive. Contribuer à son essor et à ses travaux permettra au Port de Québec de bénéficier d’un accès privilégié à l’intelligence collective mondiale en termes de relations ville-port, tout en pouvant partager ses propres réalisations et ses expériences » a souligné Monsieur Girard.

À propos de l’AIVP
L’AIVP regroupe un réseau de 2000 acteurs répartis dans plus de 50 pays et assure une présence sur cinq continents. L’AIVP est la seule organisation internationale qui rassemble depuis 25 ans tous les acteurs, publics et privés, du développement des villes portuaires. L’AIVP est le témoin privilégié des mutations en cours dans les villes et les ports du monde entier. Elle accompagne ses adhérents dans la mise en oeuvre de nouvelles stratégies pour leur permettre de mieux faire face aux changements qui s’annoncent et qui impactent le développement économique, social et environnemental de la ville portuaire : intégration urbano-portuaire, réorganisation mondiale des circuits économiques, défi de l’intégration sociétale, changement climatique, transition énergétique, dynamique du marché de la croisière.

Source :
Marie-Andrée Blanchet Conseillère, Relations publiques et événements
Administration portuaire de Québec
Tél. : (418) 648-3640
marie-andree.blanchet@portquebec.ca

Communiqué

BACK