Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Dans l’objectif d’améliorer les communications avec ses membres, toujours mieux diffuser l’information et continuer à se démarquer, la Sodes a réévalué au cours de l’automne l’ensemble de ses outils de communication. Dans cette optique, la Sodes ne publiera plus le bulletin le Saint-Laurent Express. Dès maintenant, au lieu d’une publication relativement longue tous les deux mois, la Sodes diffusera beaucoup plus fréquemment de courts messages afin d’assurer une communication en continu. De plus, une fois par mois, la Sodes vous présentera une publication de fond. En résumé, le Saint-Laurent Express est remplacé par :

  • Des nouvelles de la Sodes: une nouvelle, un événement, une annonce importante concernant un dossier de la Sodes, etc. publiée 3-4 fois par mois.
  • L’entrevue du mois : une entrevue d’environ 4 questions avec des intervenants liés de près aux enjeux et aux priorités de la communauté maritime du Québec.

Bien sûr, les outils de communication destinés au grand public (communiqués de presse, site Web de la Sodes, site Web www.livreparnavire.com, site Web du Bureau d’information maritimeTwitterFacebook, etc.) demeureront dans le format actuel. La Sodes est d’avis que cette nouvelle façon de communiquer avec ses membres et partenaires permettra de mettre davantage de l’avant ses dossiers et de se rapprocher de ses membres, notamment par une meilleure diffusion de l’information sur l’organisation. Dans un contexte où la mobilisation et la mise en place d’actions complémentaires avec les membres ont été définies comme une orientation du nouveau plan stratégique de la Sodes, une bonification des outils de communication était devenue nécessaire.

 

BACK