Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) vous invite à consulter la toute nouvelle section sur les technologies du Bureau d’information maritime (BIM). Divisés en trois sous-sections (formation, navigation et technologies environnementales), les nouveaux contenus informent rapidement les internautes des principales innovations de l’industrie maritime québécoise. Une fiche résumée, disponible en format PDF et en version électronique, sera d’ailleurs développée sous peu à partir de cette nouvelle section du site Web du BIM. Dès qu’elle sera prête, la fiche sera mise à la disposition de tous les membres et partenaires de la Sodes pour partage et diffusion.

Rappelons que le BIM, une initiative de la Sodes lancée en juin 2015, est un guichet unique qui offre un accès rapide à l’information et à l’expertise touchant l’industrie maritime au Québec. Sa mission est de faciliter la diffusion d’information pertinente et factuelle aux médias, aux élus et à la population quant à l’industrie maritime, et ce, de façon efficace.

Il est né du constat que le secteur maritime, bien qu’il soit à la base du développement du Québec, est souvent méconnu. De plus, la couverture médiatique de l’industrie maritime est souvent négative et contribue parfois même à faire circuler certaines fausses informations. Alors que l’industrie maritime est appelée à jouer un rôle croissant dans l’avenir, une porte d’entrée pour diffuser l’information et conjuguer les demandes de renseignements est nécessaire. Le bureau a donc un rôle de coordination, d’agrégation de contenu et de mise en commun des ressources et de l’information. Ultimement, il donnera un accès continu et privilégié à l’expertise des acteurs de l’industrie et visera à faire rayonner le secteur maritime.

technologies

BACK