Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

La Sodes recevait, le 14 juin dernier, lors de son dîner-conférence qui se tenait à l’aquarium du Québec, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, ainsi que le ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D’Amour.

En présence d’une centaine d’invités, issus de l’industrie maritime et du milieu municipal le premier ministre a fait une allocution intitulée Un nouveau Québec qui tire pleinement profit de son potentiel maritime lors de laquelle M. Couillard a notamment présenté un bilan du premier plan d’action de la Stratégie maritime du Québec et les réalisations faites à ce jour. Ce fut également une occasion d’échanger sur un problème criant de l’industrie maritime : la pénurie de main-d’œuvre.

Le ministre D’Amour, quant à lui, a rappelé que le prochain plan d’action quinquennal de la Stratégie maritime du Québec doit être envisagé en concertation avec les membres de la communauté maritime.

Des propos qui ont réjoui les participants, qui, au terme de l’événement, sont sortis confiants quant à l’avenir de la Stratégie maritime.

 

BACK