Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

C’est lors du Gala Charlevoix reconnaît, organisé par la Chambre de commerce de Charlevoix, que le Musée maritime s’est vu remettre le Prix l’Attractif. Reçu des mains de la députée Émilie Foster, ce prix souligne que le lauréat « sait charmer les visiteurs en proposant une activité ou un site attirant de nouvelles clientèles. Il génère des retombées pour les entreprises des secteurs connexes et favorise les partenariats. »

Le Musée se réjouit de cette récompense qui reconnaît et souligne les efforts déployés depuis près d’une décennie pour aménager un lieu de mémoire qui témoigne de la formidable histoire des goélettes et du cabotage.
Les goélettes charlevoisiennes sont un patrimoine riche et unique qui illustre le génie et la vaillance des gens de la région. Sans le persévérance et la générosité de tout un village dont le Capitaine Yvan Desgagnés et de ses frères, de Danielle Bouchard, ou des travaux de recherche et d’interprétation d’Hubert et Michel Desgagnés, un pan de ce qui distingue Charlevoix du reste du Québec ferait naufrage.

Le redéploiement du Musée, terminé en 2018, donne aux Charlevoisiens, au Québec et au monde, un lieu où se raconte une histoire belle comme le Saint-Laurent.

BACK