Image-à-la-une_été4
Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Le gouvernement du Canada reconnaît que la Voie maritime du Saint-Laurent est un corridor de transport important, concurrentiel et durable qui offre des possibilités économiques à la classe moyenne du Canada.

Aujourd’hui, l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a annoncé une prolongation de 5 ans de l’entente du gouvernement du Canada avec la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent afin de gérer, d’entretenir et d’exploiter la voie maritime. L’entente, prolongée jusqu’au 31 mars 2023, assurera la stabilité de la Corporation et de l’industrie du transport maritime.

Pour veiller à ce que la voie maritime demeure un corridor de transport essentiel en Amérique du Nord, Transports Canada procèdera à un examen pour étudier d’autres possibilités de développement économique et commercial, et pour analyser la concurrence et la durabilité de la voie navigable, ainsi que sa structure de gouvernance.

Au cours des prochains mois, les Canadiens, les gouvernements provinciaux, les municipalités, les collectivités autochtones, les partenaires internationaux, les usagers et les intervenants seront invités à faire part de leurs commentaires sur l’avenir de la voie maritime.

Source

BACK