Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Dans l’optique de faire du Bureau d’information maritime (BIM) la source d’information objective, mise à jour et bonifiée en continu, la Sodes y a récemment ajouté du contenu relatif au transport maritime des hydrocarbures.

Produits dans un souci d’exhaustivité, les textes ajoutés traitent de la sécurité des navires-citernes et des exigences relatives au transport maritime des hydrocarbures, de la réglementation applicable ainsi que des rôles et responsabilités des différents intervenants en cas de déversement ainsi que du régime d’indemnisation.

Quelques statistiques sont présentées pour illustrer la nette amélioration, depuis les 10 dernières années, de la sécurité entourant le transport de ces matières et pour mettre en valeur l’avantage de ce mode de transport.

Ce contenu est disponible sur le site web du BIM dans les sections qui s’y rapportent, soit Sécurité ou Prévention et Intervention. De plus, une fiche regroupant l’ensemble de ces informations a également été ajoutée dans la section Documentation.

Le BIM étant une source d’information fiable et factuelle, toutes les informations ont été tirées de sources officielles et chacune d’entre elles est citée dans les sections concernées.

BACK