Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Sodes 30eQuébec, le 29 juin 2015 – La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) salue la Stratégie maritime québécoise dévoilée aujourd’hui, qui, par l’accent mis sur les investissements et la création d’emplois, place l’industrie maritime au cœur du développement économique du Québec.

Les axes d’intervention contenus dans la Stratégie maritime québécoise permettront de soutenir concrètement l’industrie maritime, notamment par les investissements dans les infrastructures portuaires afin de maintenir et d’accroître leur compétitivité. Le développement des zones industrialo-portuaires apportera également un soutien au réseau portuaire stratégique du Québec et favorisera la complémentarité entre les entreprises et les ports. L’accroissement des retombées économiques contribuera au dynamisme des municipalités riveraines. La Sodes est aussi heureuse de constater que la Stratégie maritime reconnaît les avantages environnementaux du transport maritime et que le gouvernement entend miser sur ceux-ci pour atteindre ses objectifs de réduction des GES et ainsi lutter contre les changements climatiques.

« Nous sommes heureux de constater que l’activité maritime suscite enfin un réel intérêt de la part du gouvernement et qu’elle sert à relancer l’économie du Québec. Nous espérons que cette nouvelle stratégie contribuera à l’essor du Québec et que la population comprendra l’importance de l’industrie maritime dans son quotidien », a déclaré Nicole Trépanier, présidente de la Sodes.

À propos de la Sodes
La Société de développement économique du Saint-Laurent occupe une place centrale dans l’activité économique reliée au fleuve. Elle agit comme porte-parole de la communauté maritime en représentant ses intérêts et ses projets dans tous les forums et devant toutes les instances où l’avenir économique y est en jeu. Avec ses nombreux membres provenant d’horizons variés, la Sodes travaille au développement du Saint-Laurent, tout en respectant les principes du développement durable.

-30-

Source : Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes)
Informations et entrevues :
Ariane Charette
Chargée des communications
Tél. : 418 648-4572, poste 201
Cell. : 581-996-5823
ariane.charette@st-laurent.org

BACK