Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Québec, le 1er juin 2016 – La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) est fière d’avoir remporté le Prix Coup de cœur du jury d’honneur pour sa campagne de promotion Livré par navire – Merci mon fleuve ! lors du Gala des Grands prix d’excellence en transport de l’Association québécoise des transports (AQTr), tenu hier soir. Livré par navire

La campagne de promotion de l’industrie maritime, débutée en octobre 2014 et planifiée sur trois ans, vise à sensibiliser la population québécoise à l’importance de l’industrie maritime dans la vie de chacun. La campagne Livré par navire – Merci mon fleuve !  rappelle que 90 % des biens qui circulent sur la planète sont livrés par navire. De la voiture à la bicyclette en passant par le téléphone cellulaire et la bouteille de vin, la majorité des produits qui nous entourent sont acheminés par transport maritime.

« Je suis honorée que notre campagne de promotion de l’industrie maritime ait remporté un Grand prix d’excellence en transport de l’AQTr. Cette distinction récompense les efforts que mon équipe et moi avons déployés au cours des dernières années en plus de démontrer la pertinence du choix de notre approche », a déclaré Nicole Trépanier, présidente de la Sodes.

Prix Coup de cœur du jury d’honneur
L’AQTr remet depuis environ une vingtaine d’années des prix qui récompensent et soulignent l’excellence des projets en transport, afin appuyer des initiatives remarquables et d’encourager l’industrie à s’en inspirer. Le Prix Coup de cœur du jury d’honneur récompense un projet innovateur et original, toutes catégories confondues, qui a su enthousiasmer le jury d’honneur.

À propos de la Sodes
La Société de développement économique du Saint-Laurent occupe une place centrale dans l’activité économique reliée au fleuve. Elle agit comme porte-parole de la communauté maritime en représentant ses intérêts et ses projets dans tous les forums et devant toutes les instances où l’avenir économique y est en jeu. Avec ses nombreux membres provenant d’horizons variés, la Sodes travaille au développement du Saint-Laurent, tout en respectant les principes du développement durable. www.st-laurent.org.

-30-

Source : Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes)
Entrevues :
Ariane Charette
Chargée des communications
Tél. : 418 648-4572, poste 203
Cell. : 581 996-5823
ariane.charette@st-laurent.org

BACK