Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Éric Walling lauréat de la 4e édition de la Bourse de la Relève Sodes

 

Montréal, le 22 novembre 2018 – C’est à l’occasion d’un dîner-conférence de la Sodes, que Michel Tosini, président du conseil d’administration, a remis à Éric Walling, la bourse 2018 de la Relève Sodes.

É. Walling and M. Tosini, Président du CA de la Sodes

Candidat au doctorat en génie chimique à l’Université Laval, Éric Walling s’est démarqué par l’excellence de son dossier et par le potentiel en recherches appliquées de son sujet de recherche. C’est à ce titre qu’il s’est vu remettre un chèque de 1 500 $.

Le jury était composé de :

  • Nathalie de Marcellis-Warin, professeure titulaire au département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique Montréal, et présidente-directrice générale du Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO);
  • Steve Plante, professeur titulaire au département sociétés, territoires et développement de l’Université du Québec à Rimouski;
  • Brigitte Robineau, Directrice exécutive du groupe interinstitutionnel de recherches océanographiques du Québec, Québec-Océan.

Le jury a reconnu l’excellence de la candidature de monsieur Walling et la pertinence, pour l’industrie maritime, de son projet de recherche, intitulé « Développement d’un outil d’aide à la décision pour la valorisation des matières organiques résiduelles».

Pour Nicole Trépanier, présidente-directrice générale de la Sodes, « la bourse de la Relève Sodes permet de tisser des liens  entre l’industrie maritime et le secteur de la recherche. La recherche appliquée notamment, offre un potentiel de solutions aux problématiques rencontrées par l’industrie, et le secteur de la recherche, quant à lui, gagne à mieux connaître les besoins de cette dernière. »

À propos de la bourse de la relève Sodes
Depuis 2015, la bourse de la Relève Sodes souligne l’excellence du travail d’un étudiant du 2e ou du 3e cycle universitaire dont les études ou les activités de recherches s’effectuent dans un programme en lien avec l’industrie maritime.
Avec l’attribution annuelle de cette bourse la Sodes souhaite promouvoir les études aux cycles supérieurs dans des domaines en lien avec le développement économique maritime responsable.

À propos de la Sodes
La Société de développement économique du Saint-Laurent occupe une place centrale dans l’activité économique reliée au fleuve. Elle agit comme porte-parole de la communauté maritime en représentant ses intérêts et ses projets dans tous les forums et devant toutes les instances où l’avenir économique y est en jeu. Avec ses nombreux membres provenant d’horizons variés, la Sodes travaille au développement du Saint-Laurent, tout en respectant les principes du développement durable.

-30-

Source :
Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes)

Informations et entrevues :  
Céline Schaldembrand
Chargée des communications
Tél. : 418 648-4572, poste 203
Cell. : 418-520-9892
celine.schaldembrand@st-laurent.org

BACK