image_a_la_une_printemps3
Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

La sodes encourage le gouvernement à poursuivre l’implantation de la stratégie maritime

Québec, le 26 avril 2017 – Dans le cadre de la participation du ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D’Amour, à l’étude des crédits budgétaires, la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) souligne aujourd’hui l’apport de la Stratégie maritime au développement économique du Québec, notamment grâce à divers investissements dans les infrastructures maritimes.

Certains programmes mis en place dans le cadre de la Stratégie maritime permettent de soutenir concrètement l’industrie maritime. Depuis plusieurs années, la Sodes réclame des investissements en infrastructures dans le but de demeurer compétitif et de maintenir et d’accroître les volumes de marchandises transportées sur le fleuve Saint-Laurent. Déjà, en 2015, la Sodes et ses membres avaient identifié de façon consensuelle la nécessité de Remplacer les infrastructures vieillissantes pour répondre aux besoins, favoriser la fluidité des mouvements et réduire les temps de transit comme une des 6 priorités pour assurer l’avenir du système Saint-Laurent—Grands Lacs.

« La Stratégie maritime reconnaît que notre secteur puisse être un moteur de développement économique. Il s’agit pour l’industrie maritime d’une occasion de se faire connaître et de démontrer son rôle essentiel dans la vie quotidienne des Québécois », a déclaré Mélissa Laliberté, directrice projets et affaires gouvernementales de la Sodes.

À propos de la Sodes
La Société de développement économique du Saint-Laurent occupe une place centrale dans l’activité économique reliée au fleuve. Elle agit comme porte-parole de la communauté maritime en représentant ses intérêts et ses projets dans tous les forums et devant toutes les instances où l’avenir économique y est en jeu. Avec ses nombreux membres provenant d’horizons variés, la Sodes travaille au développement du Saint-Laurent, tout en respectant les principes du développement durable.

-30-

Source :
Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes)
Informations et entrevues :
Ariane Charette | Chargée des communications
Tél. : 418 648-4572, poste 203
Cell. : 581-996-5823
ariane.charette@st-laurent.org
www.st-laurent.org

Version PDF

BACK