Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Québec-Océan est un regroupement de scientifiques et de leurs partenaires œuvrant en recherche océanographique. Plus de 200 membres issus de 6 universités québécoises, de plusieurs ministères et d’organismes non-gouvernementaux collaborent pour développer l’océanographie, incluant la formation des étudiants et le transfert des connaissances.

Le Comité consultatif réunit les principaux partenaires universitaires (vice-recteurs) et des utilisateurs des résultats de recherche. Le regroupement, principalement subventionné par le Fonds de Recherche du Québec – Nature et Technologies (FRQNT), arrive cette année à une étape importante puisque 2018 marquera son évaluation de mi-parcours.
La Sodes, à titre de membre du Comité consultatif sera donc invitée à prendre connaissance des actions entreprises par Québec-Océan, entre 2015 et 2017, ainsi que des critères d’évaluation du FRQNT, afin de porter conseil et d’évaluer les possibilités de développement du regroupement dans la conjoncture actuelle.

BACK