Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Le 25 septembre dernier, la Sodes a eu l’honneur de recevoir, lors d’un dîner-conférence à Sorel-Tracy, monsieur Jean D’Amour, ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime.

Laurie Grenier (47)La conférence de monsieur D’Amour, portant sur la Stratégie maritime du gouvernement Libéral a véritablement capté l’attention de l’auditoire qui s’est présenté dans un nombre record.

Les nombreuses personnes présentes ont été plus que ravies d’entendre le point de vue de M. D’Amour sur ce que nous réserve cette stratégie.

En effet, le Parti libéral du Québec a proposé, aux dernières élections provinciales, une ambitieuse stratégie maritime qui sera au cœur de la relance de l’économie de la province. Cette stratégie maritime mettrait en valeur tout le potentiel du Saint-Laurent. Elle stimulerait le développement économique des régions côtières, des Îles-de-la-Madeleine à Montréal, en passant par Sept-Îles, Gaspé et Rivière-du-Loup.

Ainsi, pour notre industrie, cette stratégie maritime amène son lot d’opportunités, notamment en ce qui a trait à :

  • Donner un nouvel élan au transport maritime en investissant dans les infrastructures portuaires, en développant le transport intermodal et en dynamisant les chantiers maritimes québécois, et ce, dans un objectif de développement économique et de réduction des gaz à effet de serre (GES) liés au transport des personnes et des marchandises.
  • Répondre aux pénuries appréhendées de main-d’œuvre qualifiée par le déploiement et la promotion des programmes de formation.

La Sodes remercie ses quatre commanditaires qui ont permis la tenue de cet évévement :

Commanditaire or

desgagnes

 

 

Commanditaire argent

LogoCSL

 

 

Commanditaire argent

groupe_deric_cmyk

 

 

 

 

Commanditaire argent

Logo_Logistec

 

 

 

Merci également à son partenaire

MTQ

BACK