Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Aujourd’hui le 30 octobre, l’honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a parlé aux participants du Congrès sur la Journée maritime mondiale de 2013, qui se tient à New York, de l’engagement du Canada en ce qui a trait à l’adoption de pratiques maritimes sécuritaires, sûres et durables. Cette rencontre a été rendue possible grâce à la North American Environment Protection Association (NAMEPA) et à la Garde côtière des États-Unis.

« Depuis 2008, le Canada entretient une solide relation de travail avec la NAMEPA, et nous sommes ravis de nous joindre à vous pour souligner la Journée maritime mondiale », a dit la ministre Raitt. « Je tiens aussi à mentionner que Transports Canada est honoré d’avoir été nommé lauréat du Government Agency Marine Environment Protection Award de 2013, qui est décerné par la NAMEPA. »

Ce prix est attribué en reconnaissance des efforts d’une personne ou d’une organisation qui s’engage à préserver les milieux marins dans le cadre d’un programme qui comprend des objectifs précis sur le rendement en matière environnementale ainsi que sur l’amélioration à cet égard, qui est novateur et qui va au-delà du respect minimal de l’environnement.

La NAMEPA est une association indépendante dirigée par l’industrie maritime, qui mobilise le secteur maritime privé, le gouvernement ainsi que le public pour « sauver la mer » en faisant la promotion de saines pratiques environnementales. La NAMEPA œuvre à titre d’organisation non gouvernementale engagée à préserver les milieux marins en sensibilisant les gens de mer, le secteur portuaire et les étudiants à la nécessité de protéger cette ressource mondiale importante et aux stratégies à adopter pour y arriver.

BACK