Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Le 17 novembre 2016 – Ottawa (Ontario) : Le gouvernement fédéral consulte les représentants de l’industrie maritime pour obtenir leurs points de vue concernant les options envisageables visant à répondre aux besoins provisoires éventuels de la Garde côtière canadienne dans le cadre de ses opérations de déglaçage, en attendant l’arrivée des nouveaux navires qui sont construits dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN).

Une demande d’information a été publiée aujourd’hui par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) au nom de la Garde côtière canadienne (GCC).

En plus de l’information sur les services de déglaçage, la demande d’information vise à obtenir également des renseignements sur la manière de hausser au niveau mondial la capacité de la Garde côtière en matière de remorquage des navires de haute mer, ce qui fait partie intégrante des initiatives visant à renforcer sa capacité d’intervention en cas de pollution marine.

Les réponses de l’industrie à la demande d’information permettront d’éclairer les décisions que la GCC prendra sur la manière de combler les éventuelles lacunes en matière de capacité, et d’assurer la continuité des services.

Source

BACK