Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

SODES_Denom_FR_coulpetitCOMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Jeu vidéo Livré par navire :
Un portail éducatif qui arrime transport maritime et contenus pédagogiques

Québec, le 2 février 2016 – La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) est heureuse de lancer le tout nouveau portail Web dédié à Livré par navire, un jeu vidéo éducatif gratuit dans lequel les jeunes deviennent capitaine et gèrent leur compagnie de transport. Ludique, collé sur le programme d’éducation du gouvernement et sur la réalité de l’industrie maritime, le nouveau portail offre une foule de contenus pour les utilisateurs.

Nouveautés
Au chapitre des nouveautés et des améliorations du jeu vidéo Livré par navire, soulignons l’ajout de contenus bonifiés comprenant par exemple des informations sur les métiers maritimes et les marchandises transportées par navire. Le jeu vidéo fournit aussi des éléments élaborés spécifiquement pour les enseignants et les parents afin de les aider à guider les jeunes dans l’utilisation de Livré par navire en classe ou à la maison.

Deux nouveaux exerciseurs s’ajoutent en guise de mini-jeux sur la plateforme. Dans le premier, les jeunes pratiquent leur connaissance sur les angles en effectuant des manœuvres d’accostage d’un navire à l’aide d’un remorqueur. Dans le deuxième, les jeunes mettent en pratique leur connaissance du plan cartésien en communiquant au navire des coordonnées afin de le guider à travers des icebergs.

Le jeu Livré par navire évolue sur le site Web Science en jeu, une plateforme reconnue et utilisée en classe par les enseignants du primaire et qui allie contenus éducatifs et jeu vidéo. Les élèves acquièrent des notions de mathématique, de français, de science, etc., de façon ludique et dans un univers technologique. Livré par navire vise plus particulièrement à développer les connaissances des jeunes du 3e cycle du primaire envers le maritime tout en apprenant.

Campagne de promotion de l’industrie maritime
Le jeu vidéo Livré par navire est une des actions de la campagne de promotion de l’industrie maritime, qui porte le même nom. La campagne Livré par navire est coordonnée par la Sodes et vise à rappeler queLivré par navire 90 % des biens que nous consommons quotidiennement nous sont acheminés par navire.

À propos de la Sodes
La Société de développement économique du Saint-Laurent occupe une place centrale dans l’activité économique reliée au fleuve. Elle agit comme porte-parole de la communauté maritime en représentant ses intérêts et ses projets dans tous les forums et devant toutes les instances où l’avenir économique y est en jeu. Avec ses nombreux membres provenant d’horizons variés, la Sodes travaille au développement du Saint-Laurent, tout en respectant les principes du développement durable. www.st-laurent.org.

-30-

Source :
Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes)
Informations et entrevues :
Laurie Grenier
Chargée des communications
Tél. : 418 648-4572, poste 201
Cell. : 418 264-4655
laurie.grenier@st-laurent.org

Communiqué de presse

BACK