Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Groupe Océan est fier d’annoncer l’acquisition de l’entreprise Techsol Marine, qui redevient propriété entièrement québécoise. Spécialiste en électrotechnologie maritime et chef de file dans son domaine, Techsol Marine installe et assure la mise en route de divers systèmes automatisés servant au contrôle et à la surveillance de la machinerie utilisée sur les navires. Entièrement conçus et développés au Québec, les systèmes sont installés sur toutes sortes de navires à travers  le monde.

Cette nouvelle acquisition permettra à Groupe Océan de poursuivre son plan de croissance qui repose essentiellement sur l’expansion de ses activités au Canada et la continuité de son développement mondial. Celui-ci vient investir dans une entreprise reconnue dans le domaine maritime et ayant une expertise complémentaire à la sienne.

Une très bonne nouvelle pour Groupe Océan et  également pour Techsol Marine qui continuera à œuvrer dans son domaine d’activité en tant que société à part entière, tout en maintenant son nom, son savoir-faire et ses effectifs qualifiés.

« Nous sommes heureux de contribuer au développement de cette entreprise détenant un véritable savoir-faire, tout en ramenant la propriété de l’entreprise au Québec. Nous sommes convaincus du grand potentiel de Techsol Marine et souhaitons nous investir pour faire croître ses marchés au Québec, au Canada et à l’international », a déclaré Jacques Tanguay, président et chef de la direction du Groupe Océan.

À propose de Techsol Marine
Située à Québec, Techsol Marine est une entreprise qui se démarque dans le domaine du génie électrique et électronique maritime. Grâce à ses solutions innovantes (propulsions électriques, systèmes de supervision de machinerie et de détection d’incendie, tableaux principaux avec gestion d’énergie, contrôles de propulsion, consoles de navigation, etc.), Techsol s’est positionnée avantageusement sur les marchés national et international.

 

Renseignement:
Philippe Filion, MAP
Directeur – Affaires publiques
Groupe Océan
418-694-1414, poste 259
418-928-7056
philippe.filion@groupocean.com

BACK