Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Québec, le 30 novembre 2015. — Groupe Desgagnés est fière d’annoncer la création de sa filiale Boréal Grues inc. Cette nouvelle unité d’affaires a procédé à l’acquisition des actifs de GSC Cranes Operations située à Wabush au Labrador, soit une trentaine de grues et d’équipements de levage, ainsi que divers équipements et accessoires de manutention et de transport. Elle a également embauché la majorité de ses employés, assurant le maintien d’une vingtaine d’emplois dans cette région éprouvée par l’important ralentissement du secteur minier. Boréal Grues entend s’imposer comme le chef de file dans le domaine de l’expertise de levage et des grues au Labrador et dans la région de Fermont au Québec.

Enregistrée à Terre-Neuve et Labrador, Boréal Grues a son siège social situé à Wabush. Elle fera équipe avec Tessier limitée, une autre unité d’affaires de Desgagnés, bien connue pour son expertise de levage de même que pour ses activités de location et d’opération de grues partout au Québec et particulièrement dans la région de la Côte-Nord. Cette nouvelle société relèvera d’ailleurs de Pierre Desgagnés, Directeur général de Tessier.

Fortes d’une liste impressionnante de clients tels que Rio Tinto – Compagnie minière IOC, Aluminerie Alouette, ArcelorMittal, Alcoa, EBC, Pomerleau et plusieurs autres, Boréal Grues et Tessier travailleront conjointement afin de continuer à servir leurs clients selon les plus hauts standards de sécurité, d’efficacité et de qualité de l’industrie dans toutes les régions qu’elles desservent. Ainsi, Boréal Grues et Tessier entendent participer pleinement au développement économique de ces régions.

Avec Boréal Grues, Desgagnés affirme sa volonté de se positionner comme un acteur stratégique et incontournable dans le domaine de l’expertise de levage et des grues dans toutes les régions desservies.

À propos de Desgagnés
Desgagnés, dont le siège social est à Québec, est un conglomérat qui se spécialise depuis le 19e siècle dans le transport maritime de vracs liquides, de marchandises générales, de vracs solides et de passagers. Ses activités s’étendent également à la réparation navale de même qu’à la location et à l’opération de machineries lourdes. Cette société possède et exploite une flotte de navires qui sillonnent le réseau Grands Lacs – Voie maritime du Saint-Laurent, l’Arctique canadien, les côtes est du Canada et des États-Unis ainsi que toutes les mers du globe. Avec un chiffre d’affaires de près de 230 millions de dollars, Desgagnés crée quelque 1 000 emplois en haute saison avec une masse salariale de l’ordre de 50 millions de dollars.

À propos de Tessier
Tessier est une entreprise québécoise s’illustrant par la qualité de ses opérations depuis près de 70 ans. Elle offre un service clé en main en gestion de projets de levage de tous genres, une vaste expertise et une collaboration de tout premier plan avec ses clients. Spécialisée principalement dans les opérations de levage, de manutention et de service de location de grues, elle se démarque dans les projets hors normes associés aux grands travaux d’infrastructures publiques et aux projets industriels. En plus d’oeuvrer dans les grandes villes du Québec et de desservir la Côte-Nord et la Gaspésie, Tessier possède une vaste expérience en régions éloignées, telles que l’Arctique canadien et le Grand Nord québécois.

-30-

Sources :
Pierre Desgagnés
Directeur général
Tessier limitée
(418) 296-2423
pierre.desgagnes@tessier.desgagnes.com

Benoit Chassé
Vice-président, Ressources humaines et communications
Groupe Desgagnés
(418) 692-1000 poste 238
benoit.chasse@desgagnes.com

BACK