Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

Québec, le 17 septembre 2018 – Hier avait lieu la Grande fête maritime familiale au Terminal de Croisières Ross Gaudreault où plus de 4 500 visiteurs ont franchi la porte pour profiter des festivités. Le Comité sectoriel de main-d’oeuvre de l’industrie maritime, appuyé par le Port de Québec et la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes), est très heureux de l’achalandage marqué de cette grande fête.

Dès l’ouverture des portes du Terminal à 10h, de nombreuses familles se sont précipitées à l’intérieur, impatientes de profiter des activités offertes sur place : jeux gonflables, maquillage, kiosques interactifs, rallye des exposants, «Photobooth», animations et cuisine de rue.

Les activités prévues sur l’eau ont su attirer l’attention des visiteurs, plus précisément les démonstrations de combat d’incendie par un remorqueur du Groupe Océan et les visites de navires. En effet, plusieurs ont eu la chance de visiter l’aéroglisseur de la Garde côtière canadienne, utilisé pour différentes opérations de sécurité sur le fleuve, ainsi que le traversier de la Société des traversiers du Québec, où la timonerie était le clou de la visite.

Une relève maritime potentielle à Québec
Ayant pour but de faire connaître de façon ludique le domaine maritime auprès des familles et surtout des jeunes, l’événement réunissait plusieurs acteurs importants du secteur. Au total, 18 kiosques étaient tenus par des gens impliqués et passionnés du maritime qui ont su démystifier leur univers auprès du public.

Le Comité sectoriel, la Sodes et le Port de Québec étaient ravis hier de constater l’engouement des visiteurs pour les différents kiosques et pour les activités organisées. L’intérêt marqué des jeunes pour l’univers maritime a su charmer aussi les exposants sur les lieux, qui ont toujours besoin de relève. Souvent méconnu de la population, le domaine maritime mérite vraiment l’attention des jeunes notamment pour la variété des emplois qu’on y retrouve, leur accessibilité et les conditions avantageuses qu’ils offrent.

 

-30-

 

Consulter le communiqué

BACK