Image-à-la-une_été1
Lire la suite
Voir toutes les nouvelles

L’Administration portuaire de Montréal (APM) vous invite à l’exposition Histoire de navires qui est accessible au public depuis le 19 juillet. L’exposition se tient au 2e étage du nouveau terminal de croisières de la jetée Alexandra, au 200, rue de la Commune, à Montréal. L’entrée est gratuite.

Cette exposition raconte et présente la riche histoire du Port de Montréal et son rôle pivot dans le développement socioéconomique de la métropole, du Québec et du Canada. Elle marque l’ouverture du premier centre d’interprétation des activités portuaires au Québec.

Des maquettes de navires provenant de différentes époques et illustrant les différents types de cargo, dont le transport de passagers, seront déployées dans la salle d’exposition. De plus, des informations textuelles et graphiques présentant l’évolution du Port tant sur le plan de ses infrastructures et ses bâtiments que sur le plan de ses activités du début du 20e siècle jusqu’à nos jours seront exposées.

À l’occasion des festivités de l’année 2017, le Port de Montréal désire s’inscrire dans l’histoire en rappelant qu’il est un acteur du passé et du présent, définitivement tourné vers l’avenir.

Pour plus d’informations sur l’exposition, nous vous invitons à consulter le site Internet du Port de Montréal en cliquant ici.

expo Montréal

BACK