Lire la suite
Voir toutes les nouvelles
  • 2018-10-23
    08:00 - 17:00

La 18e édition de la Journée maritime québécoise aura lieu le 23 octobre prochain, sous le thème «Prendre part au mouvement».

La scène internationale a été récemment marquée par des événements susceptibles de bouleverser les échanges commerciaux à travers le monde et d’entraîner des répercussions importantes sur l’industrie du transport maritime au Québec. Par ailleurs, au Québec, la volonté de nombreux acteurs économiques et politiques de reconnaître les avantages du transport maritime a contribué à son développement. Dans ce contexte, il importe que le gouvernement du Québec et l’industrie maritime continuent de travailler en étroite collaboration pour maintenir et améliorer la compétitivité du Québec face à la concurrence internationale et poursuivre les efforts pour assurer une industrie maritime forte et prospère.

La Journée maritime québécoise est reconnue depuis 2002 par un décret du gouvernement du Québec. Organisée conjointement par Armateurs du Saint-Laurent et par la Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes), cet événement a pour objectif principal de sensibiliser les parlementaires et hauts-fonctionnaires aux enjeux relatifs à l’industrie maritime, afin qu’elle demeure compétitive et serve toujours mieux les intérêts des Québécois.
Cet événement est réservé strictement aux membres des deux organisateurs.

BACK