Lire la suite
Voir toutes les nouvelles
  • Dîner-conférence à Rivière-du-Loup
    2016-09-22
    11:30 - 14:30
La Sodes est heureuse de vous inviter à son prochain dîner-conférence qui se déroulera le 22 septembre 2016 à l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup. Nous recevrons pour l’occasion monsieur Sylvain Girard, directeur général de l’usine Papiers White Birch de Rivière-du-Loup. 
La conférence aura pour thème Papiers White Birch de Rivière-du-Loup : enjeux et stratégies de l’usine dans une industrie en mutation.

SGNotre conférencier monsieur Sylvain Girard est diplômé en génie mécanique de l’Université du Québec à Chicoutimi en 1985, et depuis, il a parfait sa formation avec l’obtention d’une maîtrise en gestion des affaires (MBA) en 2005. Depuis le début de sa carrière, il a principalement travaillé dans le secteur des pâtes et papiers pour les compagnies Abitibi-Consolidated maintenant connu sous le nom de Résolu, Kruger, et dans les dernières années avec Papiers White Birch.

Depuis mars 2015, il est le directeur général de l’usine FF SOUCY de Rivière-du-Loup. Ce défi est le plus excitant qu’il ait eu à relever au cours de sa carrière.

Le secteur d’activité des pâtes et papiers étant en pleine mutation et des plus compétitifs, il a contribué à l’élaboration et la mise en place de plans stratégiques liés à la diversification de produits, réduction des coûts et projets mobilisateurs d’investissements. L’amélioration continue et la gestion du changement font partie intégrante de ses stratégies de gestion. Il a su par ses qualités de leader mobiliser les gens de son équipe pour qu’ils se réalisent et dépassent leurs objectifs.

À titre de directeur général de l’usine FF SOUCY, il se fait un devoir de s’impliquer dans des organisations de la région, dont la Commission régionale du port de Gros-Cacouna où il agit à titre de vice-président.


Quand :
22 septembre 2016 à 11 h 30

Où :
Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup


Commanditaires :

Commanditaire Or :

Drap_fond trans

 

Pour manifester votre intérêt, veuillez consulter notre programme de commandites ou communiquer avec Laurie Grenier au 418 648-4572, poste 201.

BACK