événement 1
Lire la suite
Voir toutes les nouvelles
  • 2017-03-23
    12:00 - 13:30

Le CILTNA – Chapitre de Montréal – recevra Me Anne Legars, administratrice de la CIDPHN et de la CIAFIMD, pour déjeuner-causerie s’intitulant : Industries du transport ferroviaire et maritime et gestion du risque associé aux produits pétroliers : Le rôle des caisses d’indemnisation et des autres acteurs

Date : 23 mars 2017
Heure : 12 h 00 à 13 h 30
Lieu : Marriott Château Champlain, 1 Place du Canada, Salon Maisonneuve D, 36e étage, Montréal

Informations et inscriptions

Biographie de la conférencière :

Anne Legars est diplômée en droit auprès de l’Université de Grenoble et de l’Université de Montréal, et en sciences politiques auprès de l’Institut d’études politiques de Grenoble. Elle est également membre du Barreau du Québec et Cadre d’Association Émérite.

Elle a été nommée Administratrice de la CIDPHN en mai 2016 et Administratrice de la CIAFIMD en août 2016, par le Gouverneur en Conseil. Avant ces nominations, Anne Legars a travaillé durant 25 ans dans des dossiers de droit et de politique maritime, de transport, d’environnement et de commerce, à titre d’avocate en pratique privée, de représentante de l’industrie du transport maritime international, et de consultante.

L’Administratrice de la Caisse d’indemnisation des dommages dus à la pollution par les hydrocarbures causée par les navires (CIDPHN), également Administratrice de la (toute récente) Caisse d’indemnisation pour les accidents ferroviaires impliquant des marchandises désignées (CIAFIMD), viendra expliquer le fonctionnement de ces deux caisses et répondra aux questions de l’auditoire.

 

BACK