SIM
Lire la suite
Voir toutes les nouvelles
Billets disponibles Prix Qté*
Billet individuel membre (100 $ + taxes) afficher + de   détails   114.97  
Billet individuel non-membre (125 $ + taxes) afficher + de   détails   143.72  
Table membre** (800$ + taxes) afficher + de   détails   919.80  
Table non-membre** (1 000$ + taxes) afficher + de   détails   1149.75  

* Notez qu'un maximum de 8 billets peuvent être achetés pour cet événement par commande.


  • 2019-11-21
    09:00 - 15:00

La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) est heureuse de vous inviter à son prochain dîner-conférence qui se déroulera le 21 novembre, à Montréal. Pour l’occasion, la Sodes recevra Mme Anne Legars, administratrice de la Caisse d’indemnisation des dommages dus à la pollution par les hydrocarbures causée par les navires.

BIOGRAPHIE DE LA CONFÉRENCIÈRE :

Anne Legars, nommée administratrice de la Caisse d’indemnisation des dommages dus à la pollution par les hydrocarbures causée par les navires (CIDPHN) au mois de mai 2016, a vu son mandat renouvelé pour une période de cinq ans le 26 mars 2018. Depuis plus de 25 ans, elle a travaillé comme avocate, représentante d’associations professionnelles, et chef de diverses organisations sur des dossiers, des questions, et des politiques touchant les domaines maritimes, des transports, de l’environnement et du commerce. Membre du Barreau du Québec, Anne a un baccalauréat, une maîtrise et un diplôme d’études approfondies en droit de l’Université de Grenoble II (France), ainsi qu’une une maîtrise en droit de l’Université de Montréal. Elle est également diplômée en science politique de l’Institut d’Études Politiques de Grenoble (France) et détient un certificat de la Société des directeurs d’association.

 

TITRE DE LA CONFÉRENCE : 

Pour qui la Caisse d’indemnisation existe-t-elle?

La Caisse d’indemnisation des dommages dus à la pollution par les hydrocarbures causée par les navires a eu 30 ans en 2019. Cet anniversaire coïncide avec d’importantes modifications législatives qui ont considérablement élargi le mandat de la Caisse. Parallèlement, l’administratrice de la Caisse a mis en œuvre un certain nombre d’orientations stratégiques visant à améliorer la pertinence de la Caisse pour le public canadien et à améliorer les relations avec ses principaux intervenants et partenaires.

Anne Legars, administratrice de la Caisse, donnera un aperçu de la Caisse, de son mandat et de son fonctionnement, à la lumière des dernières modifications législatives et de ses orientations stratégiques.

Elle présentera le portefeuille de la Caisse pour répondre aux questions suivantes :
1) quels types de dommages indemnisons-nous?
2) qui peut être indemnisé?
3) quels types de navires ou de bateaux sont couverts?
4) comment fonctionne le processus des demandes d’indemnisation?
5) comment appliquons nous le principe de pollueur-payeur et la responsabilité des propriétaires de navires?

Elle traitera également de cas récents impliquant la Caisse pour des incidents au Québec et sur le fleuve Saint-Laurent, dans les ports et marinas et municipalités du Canada.

Quand :

21 novembre 2019
Conseil d’administration : 9 h 00 à 11 h 30, salon Sherwood
Cocktail et dîner-conférence : 11 h 30 à 14 h 30, salle Sarah Bernhardt

Où :
Hôtel InterContinental, Montréal

MENU **

Entrée: Salade mélange arcadian avec tomates cerises, parmesan reggiano, figues séchées, noix de pin torréfiées et vinaigrette au miel

Plat: Dos de morue rôti, orge perlé aux légumes croquants et tapenade provençale, coulis de tomate acidulé au zeste de lime

Dessert: Tartelette poire amandine, café, thé, tisane

** Veuillez communiquer avec nous pour toute allergie ou restriction alimentaire.

 

La Sodes sollicite des commanditaires pour l’événement. Pour manifester votre intérêt, veuillez consulter notre programme de partenariat :

 

 

 

Lire la suite
BACK