événement 7
Lire la suite
Voir toutes les nouvelles
  • 2017-11-16
    11:30 - 14:30

La Société de développement économique du Saint-Laurent (Sodes) est heureuse de vous inviter à son prochain dîner-conférence qui se déroulera le 16 novembre, à Montréal. Pour l’occasion, la Sodes recevra M. Bruno Guglielminetti, consultant numérique, chroniqueur, réalisateur et conférencier.

BIOGRAPHIE DU CONFÉRENCIER

Communicateur inspiré et inspirant, récipiendaire de plusieurs prix dans le domaine, Bruno Guglielminetti, est depuis plus de vingt ans déjà, une figure de proue lorsqu’il est question de nouvelles technologies, de communication et de réseaux sociaux.

Aujourd’hui consultant numérique indépendant, Bruno Guglielminetti est auparavant Directeur général de la Division numérique du Groupe Juste Pour Rire / Just For Laughs. Avant de se joindre à l’équipe de direction de Gilbert Rozon, il est Directeur de la pratique numérique au Cabinet de relations publiques NATIONAL, pendant 4 ans. C’est là qu’il dirige l’équipe numérique de Montréal. Au quotidien, il conseille les clients de NATIONAL dans leur stratégie de communication avec les diverses plateformes numériques. Autant pour l’utilisation d’Internet, des réseaux sociaux, des applications, dans un contexte d’affaires ou de gestion de crise.

Mais c’est lors de ses 23 ans à Radio-Canada que le public le découvre. De 1987 à 2010, il est à la fois réalisateur d’émission et le spécialiste maison des nouvelles technologies à Radio-Canada. Avant de quitter le diffuseur public, il réalise les quatre premières saisons de l’émission Christiane Charette à la Première chaîne. Parallèlement à ses activités de réalisateur et de chroniqueur à Radio-Canada, on retrouve Bruno Guglielminetti dans la presse écrite pendant 13 ans. De 1996 à 2003, il signe une chronique dans le quotidien montréalais La Presse. De 2005 à juin 2010, une chronique hebdomadaire dans les pages du quotidien Le Devoir.

Auteur du best-seller « Les 1000 meilleurs sites en français de la planète » publié aux éditions Logique, il a reçu en 2003 le Prix du Communicateur de l’année décerné par l’Association internationale des Professionnels de la Communication. En 2004, l’OQLF lui remet le Mérite de la langue française dans le domaine des nouvelles technologies. En mai 2009, il reçoit le prix d’Excellence dans le journalisme scientifique et technique de la Canadian Advanced Technology Alliance à Ottawa. Un hommage qui le consacre comme « le Fernand Séguin du high-tech » au Canada.

TITRE DE LA CONFÉRENCE

COMMUNICATION ET GESTION DE CRISE : LES ENJEUX 2017

On ne compte plus les histoires malheureuses de clients qui ont pris naissance sur les réseaux sociaux pour ensuite se retrouver sur la première page des journaux ou le sujet principal de l’émission du matin à la radio. Par des exemples et des conseils pratiques, Bruno Guglielminetti vous donne les outils nécessaires pour vous permettre de minimiser les risques d’une telle situation.

DÉTAILS

Quand :
16 novembre 2017 à 11 h 30

Où :
InterContinental Montréal

  • Conseil d’administration : 9 h – 11 h 30, salle Sherwood
  • Cocktail et dîner-conférence : 11 h 30 – 14 h 30, salle Sarah Bernhardt

MENU** 

Entrée :
Tartare de saumon, lime, tomates séchées, échalotes frites, condiments, blinis et mayonnaise épicée

Plat principal : 
Filet de porc à l’érable, soya et ail rôti, rösti de pomme de terre et légumes du jour

Dessert :
Gâteau royal au chocolat

**Veuillez communiquer avec nous pour toute allergie ou restriction alimentaire

La Sodes sollicite des commanditaires pour l’événement. Pour manifester votre intérêt, veuillez consulter notre programme de commandites ou communiquer avec Ariane Charette au 418 648-4572, poste 203.

pour commanditer

COMMANDITAIRE OR : 

Print

COMMANDITAIRE ARGENT : 

corpopilotesst-laurentcentral

BACK