Lire la suite
Voir toutes les nouvelles
  • Hôtel Intercontinental, Montréal
    2019-05-24
    08:00 - 16:45

 

OBJECTIFS DE L’ATELIER

  • IDENTIFIER les enjeux majeurs associés à la gestion des matières résiduelles et les axes de coopération porteurs entre navire – port – ville.
  • ÉCHANGER sur les rôles et les responsabilités des parties prenantes dans le dossier des matières résiduelles issues de l’industrie maritime.
  • ARRIMER les besoins du secteur maritime avec les politiques de gestion des matières résiduelle et les orientations gouvernementales.
  • FAIRE CONNAÎTRE les solutions innovantes et les initiatives liées à la valorisation des déchets adaptées au contexte de la navigation au Québec.
  • FAVORISER la mise en place de stratégies concertées entre navires, ports et villes pour une gestion intégrée des matières résiduelles générées par l’industrie maritime.
    ET PLUS ENCORE…

 

Programme et inscription

 

Porté par Technopole maritime du Québec (TMQ), MeRLIN est un réseau dédié à l’innovation dans le secteur du transport maritime et du milieu portuaire. MeRLIN vise à améliorer l’accès aux expertises en recherche et développement pertinentes pour l’industrie maritime afin de faciliter et d’intensifier la mise en oeuvre de projets innovants. Le travail collaboratif des acteurs autour de priorités communes permet de répondre directement aux besoins identifiés par l’industrie elle-même. L’initiative accompagne l’industrie dans la définition de ses besoins de recherche et dans la mise en place d’outils de planification à long terme, tout en favorisant l’arrimage des acteurs du milieu.

BACK