Read more
See all news

 

 

MONTRÉAL, le 14 mars 2018  – Personne n’aurait pu prédire que l’entreprise fondée par la famille Paquin à Québec (Québec) en 1952, laquelle se consacrait à l’arrimage et à la manutention de cargaison sur les rives du fleuve Saint-Laurent, deviendrait l’une des sociétés les plus prospères du Canada. Aujourd’hui, l’histoire se poursuit avec une expansion stratégique récente sur la côte américaine du golfe du Mexique, qui fait de LOGISTEC un chef de file dans le domaine maritime.

Le succès de LOGISTEC remonte à son fondateur visionnaire : Roger Paquin. Sa détermination, son ambition, son engagement à dépasser les attentes des clients et sa capacité extraordinaire à prévoir les besoins de ses clients et l’innovation dans le secteur ont permis à LOGISTEC de croître pendant plus de 65 ans dans des domaines maritime et environnemental en constante évolution.

Ce sens des affaires et ce souci de l’excellence sont aujourd’hui incarnés par Madeleine Paquin, C.M., qui a pris le relais de son père à titre de présidente et chef de la direction de LOGISTEC en 1996.

« Mon père serait très fier de voir où nous en sommes aujourd’hui », explique Madeleine Paquin depuis le siège social de LOGISTEC, qui offre une vue sur le Port de Montréal. « Les valeurs qu’il nous a léguées sont à la base de la culture de la famille LOGISTEC. Notre détermination à évoluer et à prendre de l’expansion pour répondre aux nouvelles exigences sectorielles maintient notre enthousiasme face à l’avenir. L’acquisition récente de Gulf Stream Marine, chef de file en exploitation de terminaux sur la côte du golfe du Mexique, est une avancée idéale pour nous. »

Pour célébrer cette belle progression et souligner l’expansion de ses activités, LOGISTEC a le plaisir de présenter sa nouvelle image de marque qui reflète de façon claire ses secteurs d’expertise, représentés par le « O »: les services maritimes et les services environnementaux qui sont tous deux liés par l’eau. Cette combinaison unique de services prend vie grâce au dévouement de la famille Paquin et de plus de 2 300 employés en Amérique du Nord, depuis l’Arctique jusqu’à la côte américaine du golfe du Mexique, qui s’efforcent chaque jour à dépasser les attentes de leurs clients, avec l’aide de partenaires clés. L’avenir est prometteur pour la famille LOGISTEC.

À propos de LOGISTEC

Établie à Montréal (Québec), Logistec Corporation fournit des services spécialisés à l’industrie maritime et aux sociétés industrielles. Elle fournit des services de manutention de vrac, de marchandises générales et de conteneurs à travers un réseau d’installations situées dans l’est de l’Amérique du Nord. LOGISTEC offre également des services de transport maritime, principalement pour les communautés arctiques, des services de transport ferroviaire sur courte distance, ainsi que des services d’agences maritimes aux armateurs et aux exploitants de navires étrangers desservant le marché canadien. De plus, LOGISTEC oeuvre dans le secteur environnemental où elle offre à une clientèle industrielle et municipale, ainsi qu’à d’autres entités gouvernementales, des services de réhabilitation structurale sans tranchée de conduites d’eau souterraines, de gestion des matières réglementées, de restauration de sites, d’analyse de risques et de fabrication de boyaux tissés.

www.logistec.com

SOURCE
Logistec Corporation

Renseignements :
Marie-Chantal Savoy, Vice-présidente, stratégie et communications, Téléphone : 514-985-2337, msavoy@logistec.com

BACK